Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 juin 2013

Les gommettes jouent à la poupée...ou presque!

La petite gommette commence à jouer à la poupée. La grande gommette, elle, doit beaucoup y jouer chez elle.

Elle est très à l'aise avec les notions de "calins, berceuses, bisous, promenade".

La petite gommette commence à "imiter" la grande gommette. Elle nous demande aussi de l'imiter elle quand elle fait un "zou" à son bébé ou qu'elle le berce (avant de le laisser tomber lourdement sur le sol et d'aller faire autre chose!).

Hier pendant la sieste de la petite gommette, j'ai bricolé une poupée pour changer de son poupon.

Au départ, c'est parce qu'en rangant mon atelier de couture, j'ai retrouvé une robe de poupée récupérée "pour plus tard" dans un carton.

J'ai voulu remplir la robe!

Je voulais une poupée faite spécialement par moi pour elle. Une poupée douce et chaude. Une poupée simple.

Une poupée waldorf en quelque sorte mais réalisable en 2h00, humhum....

Et la voilà:

poupée mathilde

Poupée réalisée en jersey couleur crème, cheveux en laine bouillie et laine, yeux/bouche en mouliné DMC.

La gommette l'a trouvé au saut du lit, elle lui a fait faire un tour de poussette (sortie pour l'occasion)....avant de la laisser tomber lourdement sur le sol et d'aller faire autre chose!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est trop belle !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> Je suis sûre qu'un jour ta fille s'y intéressera ! ;-)
Répondre
Publicité