Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 juillet 2013

Les gommettes se lavent les mains.

Cet article du très bon blog "merci qui? merci Montessori!" m'a fait penser que peut être certains parents pourraient être interessés par notre

"solution mains porpres"...

Il y a quelques semaines je me suis bloquée le dos (oui et alors?) et j'ai pensé que le fait de porter les filles pour qu'elles utilisent le lavabo n'était peut être pas étranger à la chose (voilà!)

En plus du fait que ça ne favorisait pas beaucoup leur autonomie, humhum!

Bref, ni une ni deux (après "débloquage" tout de même!), j'ai foncé acheter un petit bac en plastique avec un rebord!

Je l'ai trouvé chez le grand suédois jaune et bleu pour quelque chose comme 2 euros.


J'ai ajouté un petit miroir adhésif dans mon panier (en fait un lot de 4 pour 6 euros).

Et j'ai passer commande à monsieur mon mari, résultat?

Attention jolie photo à venir:

gommettes2

Un "lavabo" à hauteur de gommettes!

Vous aurez compri l'idée:

  • le bac en plastique est "encastré" dans une tablette de bois brut.
  • La tablette est fixée par deux tasseaux au mur de la salle de bain et au pied de notre lavabo.
  • Je sors le bac pour le remplir au lavabo à côté.
  • Je laisse les gommettes se laver les mains.
  • Je vide le bac et le laisse égoutter dans le lavabo.

Le bloc de savon d'alep n'est pas laissé à disposition car il a une facheuse tendance à se balader dans toute la maison, gare à la chute!

Je pense fixer un distributeur à savon liquide...

Les gommettes adorent! Elles ont les mains propres et moi, j'ai le dos droit!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est vraiment chouette ! Surtout pour l'autonomie !
Répondre
E
Magnifique !!<br /> <br /> Voilà une installation que ton dos doit apprécier !<br /> <br /> Et en tant que montessorienne, je ne peux qu'applaudir des deux mains ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci pour la référence à Merci Montessori, ça me fait très plaisir !!
Répondre
Publicité