Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 août 2013

Les gommettes font la cuisine...

La grande gommette aime les jeux d'imitation. Elle joue avec sa poupée et ses doudous "animaux" (chat, lapin etc...) comme si ils étaient vivants et en prend grand soin. Ma petite gommette, elle, aime faire comme sa copine. C'est le début des jeux d'imitation là aussi! Elle commence à m'imiter moi aussi (elle balaye après le repas!) mais c'est surtout la grande gommette son modèle!

La grande gommette ne vient à la maison que deux jours par semaine mais ma gommette répète "ses jeux" tout le reste du temps...en y apportant sa touche et moi je fond!

Bref, il était temps de leur aménager un petit coin cuisine pour "faire semblant"!

C'est chose faite avec trois fois rien! J'ai arranger ça vendredi pendant la sieste et je fignolerai avec le temps.

Visite de la cuisine des gommettes en image, suivez le guide:

cuisinemathilde1

J'ai récupéré mon chevet (du coup je n'en ai plus héhé!), il y a des paniers dans lesquels nous pourrons ranger la vaisselle (peut être celle-ci), des tiroirs pour les couverts (ceux-ci?), les maniques et autres....

Je mettrai des petits crochets sur le côté pour la louche, l'écumoir, la passoire etc...

cuisinegommette2

Le meuble d'à côté méritait lui aussi d'être vidé et réemployé! Il s'agit d'une vieille caisse en bois que nous avions transformé en meuble à une porte dans notre premier appartement (tous nos meubles étaient en fait des caisses transformées!). J'y ai rangé le panier de légumes de dînette et les casseroles (récupération de vieille vaisselle à deux exeptions près!)

cuisinegommettedétails

Et la table de mixage gazinière deux plaques à induction lazer!

Bon, là, j'ai vraiment fait avec ce que j'avais sous la main dans MA cuisine!

  • Une boîte de marrons glacés en bois
  • Deux CD très très abîmés
  • Deux gommettes rouges (encore et toujours!)
  • Trois bouchons de gourdes de compotes
  • Un feutre indélébile

La gommette à été très interessée à son réveil même si elle a continuer à cuisiner sur sa table. Elle allait chercher son matériel dans sa cuisine et rangeait le tout après utilisation!

La grande gommette l'a découvert ce matin et a beaucoup cuisiner....à suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité