Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 août 2013

Les gommettes en mode "peinturlure"...

Les photos ci-dessous ont été prises il y a un bon moment...elles me sont revenues en mémoire en même temps que la pluie!

Nous avons passé plus de temps dehors et moins de temps à peindre ou a modeler ces dernières semaines...

Cet hiver (long, l'hiver, très long!) nous avons beaucoup peint avec nos mains (je dis nous parce que souvent je peins avec les gommettes qui aiment bien voir ce que j'ai fais au moment du séchage!)

 Dans le désordre il y a eu la peinture à doigt "fait maison" (farine, eau, colorant alimentaire), la peinture à la mousse à raser et la peinture aux épices (idée de chez "ribambelle" , adresse dans les liens).

Il pleut à verse aujourd'hui et le papa de la grande gommette l'a déposé en ballerines et gilet fin, humhum!

Du coup, je pense caler un quart d'heure "peinturlure" cet après-midi...pourquoi pas au dentifrice sur le frigo?

Après, on nettoiera tout ça et ça sentira bon la mélisse et le citron dans la maison!!!

peinture mousse1

Mousse à raser, colorant alimentaire bleu, rouleau mousse, petits doigts.

peinture mousse2

Bon, ce n'est pas pour le résultat qu'on a fait ça, hein! Tout est dans le ressenti : c'est doux, ça glisse et ça sent bon...

d'ailleurs les gommettes ont eu la même odeur que mon mari après la douche pendant 3 à 4 heures!!!

peinture epice1

Des bouchons de bouteille de lait, de la cannelle, de la muscade, du paprika et quelques gouttes d'eau pour obtenir un genre de pâte.

Le résulat obtenu est très sympa et le dessin sent bon pendant longtemps!

Attention toutefois: ma gommette avait un pantalon blanc qui a été durablement taché par  cette activité là!

 

Je m'en vais préparer le tube de dentifrice!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah les pantalons blancs !!! :D <br /> <br /> Moi pour ces activités-là, c'est body + tablier, c'est tout.
Répondre
Publicité