Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 août 2013

La gommette et le bilan de la "summer-list"

Il y a quelques temps, j'avais laissé un commentaire sous un article de chez "merci qui? merci Montessori!" (blog que je visite quotidiennement!)

Me promettant de faire ma "summer-list" moi aussi et de la coucher par écrit ici! Humhum...passons!

Ne  l'ayant pas fais, je me suis dis ce matin, que je pourrai faire un petit bilan pour voir si nous avons réalisé tous les points que j'avais listé dans ce commentaire:

Rappel:

1-J'ai très envie d'aller jouer dans les différents lavoirs du village.On pourrait tirer des petits bateaux avec des ficelles ou faire flotter des feuilles des fleurs, faire couler quelques cailloux...
2-Nous allons aller au zoo.
3-Nous promener en forêt (on habite en pleine campagne mais il n'y a que des champs à perte de vue autour de notre village. Il faut prendre la voiture pour aller dans les bois d'à côte, on ne le fait pas souvent du coup!)
4- Nous partons camper dans trois semaines...
5- Nous allons avoir "un grand de 5ans" à la maison pour quelques jours (mon filleul).
6- Nous allons aller voir le bal des tracteurs au silo et les moissonneuses à l'oeuvre dans les champs.
7- Peut être dépasser un peu l'horraire du coucher en vacances pour découvrir la nuit dehors...
8- faire des sieste en famille dehors sur un plaid.

Et donc:

1- Nous n'avons pas tiré nos petits bateaux dans l'eau des lavoirs mais dans nos bacs sensoriels. Mais j'ai acheté un "magnifique bateau tout plastique" le weekend dernier et l'été n'est heureusement pas terminé!

2- Le zoo était fermé pour travaux, mais nous avons visité une petite ferme educative avec des chiens, des cochons, des chèvres, des ânes, des aurochs, des bisons et des loups. Donc, on peut dire qu'on a visité un petit zoo!

3-C'est fait!

4- C'est fait! La gommette a a-do-ré la caravane (pas risqué la tente cette année et il y eu des orages de grosse grêle!), le bain "dehors", le tobogan au saut du lit, le coucher "collectif" avec maman/papa...

5- C'est fait et la gommette nous réclame encore "Nathan lé où?!" le matin...

6- ben...on ne pouvais pas y échapper de toute façon!

7- Couché à 21h00 au lieu de 20h00. La gommette a découvert la lune sur le trajet (nocturne!) des vacances.

8- On a fait la sieste en famille mais dedans parce que dehors, c'était juste impossible à côté du toboggan!

 

L'été n'est pas terminé et je compte bien encore en profiter! Cet après midi, nous allons jouer dehors avec les gommettes....il y a longtemps qu'on a pas repeint la terasse!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité