Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 septembre 2013

La bibliogommette

Donc, comme je l'ai dis hier, dans notre bibliothèque du moment il y a :

  • A chacun sa couleur d'Isabelle Carrier.

a chacun sa couleur

Un livre un peu magique : on voit un petit hyppopotame gris qui change de couleur à chaque page (pour redevenir gris!)

Il est gris, on tire la languette....il devient rouge! On tourne la page. Il est rouge, on tire la languette...il devient bleu! etc...

Note pour moi: empreinté à la médiathèque.

  • Qui se cache sous les fruits? de Yusuke Yonezu.

qui se cacheUne poire...un volet à soulever....et un poussin qui apparait!

Une pomme...un volet...et un singe!

Une orange...un volet..et un cheval! Etc...

Note pour moi: empreinté à la médiathèque.

    • Où suis je? De Silvia Borando.

ou suis-je

Le top pour canaliser des gommettes "en mode je saute partout et c'est pas le moment!": une double page avec un motif reproduit 100 fois à l'identique...et une petite bête, qui ressemble drôlement à ce motif, cachée juste sous notre nez mais où?

Un poussin dans des balles de tennis, un poisson dans des bonbons, une chenille dans des petits pois, un hérisson dans des feuilles mortes...entre autres!

Un "où est charlie?" pour les petits!

Note pour moi: empreinté à la médiathèque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité