Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
20 septembre 2013

Les gommettes en mode "bricolage"

En réalité, à la place des gommettes, c'est mon mari que je me propose de mettre au travail...parce que moi, j'ai déjà la penderie d'hiver de la gommette à coudre!

Voici donc un petit article "mémo" pour garder les bonnes adresses ailleurs que dans le million de marques pages de l'ordinateur...je complèterai au fil de mes trouvailles!

Donc sur le site "le jardin de Kiran", on trouve un tuto de Butaï pour faire vivre les planches de Kamishibaï. C'est le genre de cadeau de noël que j'aimerais faire à la gommette. Elle qui aime tant les histoires, ça pourraient leurs donner une dimension supplémentaire...voir "complèter" notre rituel du coucher qui a bien du mal à se mettre en place (le "dodo" étant le gros souci de la gommette qui ne veut JAMAIS aller se coucher!).

En fait, j'aimerais adapter les dimensions de la bête à des feuilles A4. Je me propose de fabriquer les fiches (entre deux pantalons!) et de les plastifier! Nul doute que ma mini comteuse voudra les manipuler! Et puis, ça me permettrai de plagier sans vergogne de talentueux auteurs et illustrateurs de littérature jeunesse en photocopiant les personnages favoris des gommettes pour leur faire vivre de NOUVELLES aventures...il me suffirait de les découper et de les coller en illustrant simplement le "reste" de mon histoire! Je dis "simplement" parce que le dessin et moi, ça fait deux (voir plus!).

A suivre!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité