Empreintés à la bibliothèque il y a une petite quinzaine:

"La famille souris dîne au clair de lune" de Kazuo Iwamura.

souris_clair_de_lune

Un gros succès auprès de la gommette, elle a découvert la lune sur la route des vacances à 4h00 du matin et depuis elle la cherche tous les soirs!

Le moment du coucher nous pose toujours problème avec la gommette, cette histoire semble l'aider à accepter cette idée : il faut aller au lit et dormir pour se reposer. Elle ouvre de grands yeux devant la page où l'on voit la lune bien ronde et bien pleine, lumineuse dans la nuit d'une forêt.

Ces livres sont fantastiques: une double page et une phrase pour résumer le tout presque comme une légende. Et mille choses à voir un peu partout...

"La famille souris et le potiron", du même auteur:

souris_potiron

Idem, un gros succès, le potiron attire plein de petites bêtes: coccinelles, papillons, escargots, grillons etc...et on reconnait les énormes feuilles puisqu'on en a dans le jardin et qu'on adore la soupe de courge en tous genres!

Pour mémoire: bibliothèque.

"Une touche de couleur" de Pauline Kalioujny

une_touche_de_couleur

couleurs2

La gommette aime les couleurs, elle les aime, aime, aimeuh!!!!!

Dans ce livre tout en contrastes, Lupus (le chien) se promène dans le monde des couleurs (ou plutôt amène ces couleurs dans son grand monde blanc!).

Le bleu est frais, le vert est vaste, le jaune est chaud, le rouge etouffant...une belle histoire et de bons moments de lecture!

Pour mémoire: médiathèque.