Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 octobre 2013

Les gommettes accueillent "un grand"...

Nous l'appelerons le CE2 pour mieux nous y retrouver...à 8ans et demi, ce n'est plus une gommette!

Notre CE2 donc, vient partager nos repas depuis la rentrée et ça se passe très bien! Puisque le beau temps est encore présent, il nous est bien agréable d'aller marcher vers 11h00 pour le retrouver à 11H30. Le retour à l'école deux heures plus tard est souvent plus difficile et quand mon emploi du temps (ou mon mari!) me permet de n'avoir qu'une gommette avec moi (celle que j'ai en garde bien entendu!), je ne suis pas contre! 13H30, c'est tard pour mes gommettes qui aiment bien aller à la sieste vers 13h00.

Mais dans l'ensemble, la venue de notre CE2 est une grande source de joie et ça dès le matin au réveil...si seulement on pouvait aller le chercher dès 9H00 et pourquoi pas le dimanche?

Alors un CE2 forcément, ça ne joue pas au même jeux que les gommettes...quoique? J'ai mis à sa disposition des légos, des chevilles magiques, un circuit de train et quelques BD...et puis un jour j'ai pensé à ça:

pinguoins

La gommette a reçu ces petits pinguoins à Noël l'an dernier par sa tante et elle a beaucoup aimé les manipuler et en laisser partout pendant quelques temps...puis je les ai mis au repos pour pouvoir les lui redonner au bon moment !J'ai pensé que notre CE2, lui, saurait créer des circuits de dominos sans problème. (jeu vendu avec la mention : dès 18 mois.)

Et j'avais raison! Notre CE2 joue avec presque tous les jours: il fait un ou deux circuits, invite les gommettes à donner le depart (oui, notre CE2 est très sympa!) et à profiter du spectacle puis il range les petits pingouins jusqu'au lendemain!

circuit1

Nous avons même eu l'idée d'utiliser le jeu de "tap tap" de la gommette (janod aussi) pour donner le départ!

circuit2

 

Et aujourd'hui, c'est une version "mandala" qui a vu le jour:

mandala1

Et les chevilles magiques sont venues en renfort des petits pinguoins!

C'est un jeu que je conseillerais à tous tant il y a de possibilités...et à tout âge!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité