Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
18 octobre 2013

La gommette a son "busy bag"!

Et depuis longtemps! Je pensais vous en parler juste après nos vacances en Auvergne et...j'ai oublié! C'est que le "busy bag" en question n'a guère servit depuis puisque, justement, il est utile quand nous sommes "en déplacement" et non "à la maison"!

Passons: Un "busy bag" c'est quoi?

Chez nous, c'est un mini sac de course réutilisable du genre de ceux qui se vendent partout aux caisses des supermarchés (oui, oui, ceux qui remplacent les sacs jetables mais que tout le monde utilisent COMME des sacs jetables!). Je l'ai récupéré chez nos voisins. Il leur a été offert par une pharmacie, il n'est donc ni trop petit ni trop gros.

Dans ce sac trop trop joli (noir avec des petites pilules de toutes les couleurs!), on glisse le nécessaire pour transformer n'importe quel "épreuve en extérieur au milieu d'une foule dense et antipathique" en moment de tranquillité absolue!

A utiliser: au restaurant, dans une salle d'attente, chez des amis (qui n'ont pas d'enfants ou qui n'ont plus d'enfant à la maison)...

Dans celui de la gommette il y a (en ce moment hein, il faut bien penser à Re-penser le contenu du busy bag de temps à autre!!!):

  • Un jeu fait maison autour des couleurs.Rangé dans un étui à lunettes avec une cuillère car la gommette en a demandé une suite à une séance de "busy bag-restaurant" au cours duquel elle avait utilisé ma cuillère pour mettre les boutons dans les boîtes.
  • Un sac en tissu contenant des perles géantes et un cordon.
  • Des petites cartes "cherche et trouve" faites maison avec des tampons (Il est où le lapin?, Il y a quoi sur la niche du chien? etc...)
  • Un jeu de mise en paires fait maison...avec des gommettes!

Contenu du sac en image:

busy bag

 

Je rajouterai bien une ardoise magique de petite taille si j'en trouve une...et vous vous avez des "busy bag" ou pas?

Pour notre dernier resto en famille, j'ai oublié le sac au camping. Bon. La crèperie dans laquelle nous étions était sympa et il y avait peu de monde. On a commencé par commenter la déco ("tu as vu les petites lumières rouges là-bas?" "Oh, et le lustre, il est joli!") ce qui nous a fait tenir jusqu'à la fin de l'apéritif. Ensuite, j'ai donné un paquet de mouchoirs en papier à la gommette qui a sorti les mouchoirs, les a plié et déplié puis replié....jusqu'à ce qu'on ai nos crêpes! Nous avons mangé et pour finir (entre la crêpe salée et la crêpe sucrée) nous avons dessiné au dos des sets de table: le contour de nos mains puis des "dessins à la demande" (un bateau maman! un tracteur maman, un ours maman, un toboggan etc...)

Et ça marche bien aussi même si il faut improviser!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas. Merci pour l'idée :)
Répondre
Publicité