Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 novembre 2013

La bibliogommette N°3

En ce moment, dans nos rayons il y a:

"Attends" de Suzy Chic.

Un petit personnage vient voir un arbre tous les jours. Un jour, celui-ci lui offre la fleur qui vient de pousser sur sa branche. Le personnage est tenté, mais l'arbre ajoute que s'il attend un peu, la fleur se transformera en fruit. Intrigué, le bonhomme hésite, mais choisit d'attendre. L'arbre lui annonce alors qu'il lui donne son fruit, mais que s'il attend encore, le fruit sera mûr, et il pourra le manger. Le personnage choisit d'attendre encore. Enfin, quand il est mûr, l'arbre lui annonce que le fruit est enfin pour lui, mais que s'il l'enterre, un nouveau pommier poussera. Le bonhomme fait confiance à l'arbre, et patiemment, il surveille la croissance du pommier. Celui-ci, alors qu'il n'est qu'une petite pousse, lui souffle : « merci ! ».

attends

Les illustrations sont superbes, les couleurs tendres, l'histoire pleine de sens...la gommette est immédiatement apaisée par ce livre, c'est magique! C'est elle qui chuchote le "merci" de la fin...

Je l'aime tellement que je pense le commander à ma libraire! Je vous le recommande plus que chaudement!

Pour mémoire: médiathèque.

"toi" de Martine Bourre

Deux personnages, un grand et un petit, un bleu et un orange, se parlent, jouent ensemble et se disent finalement l’essentiel.

toi

Idem: ce livre a un grand pouvoir apaisant sur ma gommette! Après une lecture seulement elle participait à la lecture sur les pages qui utilisent la répétition (ex: "on joue? on joue!") et elle m'a bluffé en criant "bonjour soleil" pile au bon moment!

Les illustrations sont superbes et l'histoire toute simple parle d'amour, bref, ça fait du bien!

Pour mémoire: médiathèque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité