Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 décembre 2013

La gommette joue aux "petits bohommes"...

Une visite chez elsa (merci qui?) qui parle d'une trouvaille exeptionelle faite sur un "vide grenier de NOël" me donne envie de faire une pause dans mon rythme "over bookée" de fin d'année (cf mon atelier de couture qui m'occuppe 24H/24!) pour vous parler "petits bonhommes"!

Car nous avons visité une bourse aux jouets nous aussi. ET voilà ce que nous avons trouvé:

ecole fisher

petits bohommes

(photos volées sur le net par manque de temps, l'école est la même et comme neuve!)

C'est le coté "vintage plastique SOLIDE" qui a attiré mon regard....et pour 11 euros, nous avons fait l'aquisition du nouveau jouet préféré de la gommette!

Le premier jour, dès notre retour de la bourse aux jouets, la gommette s'est absorbée 1/2heure dans son jeu avant la sieste (moment pendant lequel elle est tout sauf concentrée d'habitude!). Et depuis, c'est 1/2 quotidienne qu'elle passe avec ses "petits bohommes"!

  • Elle les lève le matin en faisant sonner la cloche.
  • Elle leur parle "debout, c'est l'heure!" "vous avez bien dormir?"
  • Elle leur fait faire du tourniquet, de la balançoire, du toboggan.
  • Elle les place dans leur chaise autour du bureau de la maitresse qu'elle utilise comme une table de repas (elle connait le mot maitresse et en voit une chaque jour quand nous allons chercher notre CE2 mais elle ne sait pas ce qui se passe DANS l'école, alors elle joue plutôt comme avec une maison de famille!)
  • Elle me demande des accessoires!!!! déjà? A 23 mois? Ils veulent des assiettes, des verres, à manger....
  • Elle n'oubli pas de les coucher avant de monter au lit!

 

Bref, c'est une révélation! Je ne pensais pas qu'elle pouvait déjà tant jouer à "imiter" nos gestes quotidiens avec de si petits personnages ou objets!

Mais devant son interêt, j'ai fini par chercher quelque chose de plus pour Noël . Ce genre de personnage n'existant apparement plus, j'ai acheté des playmobils (4/10 ans), j'ai ouvert les boîtes (cuisine et chambre de bébé), j'ai choisi les accessoires qui pouvaient lui convenir et j'ai refais une boîte adaptée à son âge et à ses capacités! Le reste viendra étoffer sa "collection" au fil des mois cette année...et vous, vous trichez avec les boîtes????

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je la cherche depuis longtemps mais impossible a trouver ou a des prix affolant
Répondre
C
Bonjour :)<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est trop belle.
Répondre
C
Aaaah ça me rappelle des souvenirs ça.....! ici nous avons récupéré la voiture, mais elle est maintenant toute cassée... reste plus que les bonhommes qui sont donc délaissés... Je pense que c'est le fait d'avoir tout l'environnement qui aide (comme pour les poupées)
Répondre
E
OOOOOOhhhh !!<br /> <br /> <br /> <br /> MADELEINE DE PROUST !!<br /> <br /> <br /> <br /> (Dire que ma Maman a donné la mienne à Emaüs quand j'étais ado, je suis verte !)
Répondre
F
Ah ça c'est sûr, c'est pur vintage! Quand on va chez les parents de mon mari, on farfouille avec joie dans les jouets "pour les petits enfants" et on trouve de belles perles fisher-price d'il y a trente ans comme ces "petits bonhommes" :) Un plaisir toujours renouvelé :)
Répondre
Publicité