Tout d'abord, voici la liste des livres que la gommette a reçu pour son anniversaire/Noël:

"Balthazard et les couleurs de la vie et des rêves aussi" de Marie-Hélène Place et Caroline Fontaine-Riquier chez Hatier.

balthazar-et-les-couleurs-de-la-vie-et-des-reve

Je l'ai commandé chez ma libraire il y a plusieurs mois, elle m'a dit qu'il existait en petit format pour quelques euros de moins, cette info peut compter...

J'ai choisi le grand modèle parce qu'il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire pour la gommette et que les couleurs occuppent une place importante dans sa vie...chez elle TOUT commence par la couleur, une voiture rouge, avant d'être une voiture , est rouge.

Je n'ai pas été déçu par ce livre que je n'avais vu que sur internet et elle non plus. Elle a très vite aimé ces deux petits personnages et elle utilise la roue des couleurs seule et sans erreur après chaque lecture.

je recommande!

"Une rencontre" de princesse cam cam

une rencontre

Une merveille de poésie en papier découpé.

Pas de texte pour ce très beau livre mais une histoire toute simple que la gommette raconte seule en insistant sur les détails qui LUI semblent importants et c'est ça qui est chouette avec cette histoire : son papa, elle ou moi ne la racontons pas de la même manière...et ainsi, elle change à chaque fois.

Offert pour Noël, j'avais aussi choisi ce livre pour parler de l'hiver et de la neige. Tout est blanc dans ce livre, sauf les renards!

"L'écureuil et la première neige" de Sebastian Meschenmoser

ecureuil et la première neige

Pour lui parler de l'hiver également et de l'hibernation de certains animaux...un livre cartonné avec du relief, de la texture, des poils à caresser...pour ne pas passer trop vite aux livres "pour les grands"!

Les illustrations sont magnifiques et l'histoire simple et drôle avec des petits amis attachants!

Je repasserai pour les livres empreintés à la médiathèque, ça vous fait déjà un peu de lecture....