Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 avril 2014

La gommette attend pâques!

Pour info: Le confetti vient depuis deux semaines et TOUT SE PASSE A MERVEILLE ...même si pour la gommette, maintenant qu'il y a un plus petit, "la sieste, c'est fini!" et que le plus petit en question est tellement curieux et interessé par les grands qu'il en fait de toutes petites, des siestes!

 

Mais revenons à nos moutons: la gommette attend pâques.

Elle attend pâques sans trop savoir ce que c'est d'ailleurs...

Même si elle sait qu'il y aura le baptême de sa petite cousine, qu'il y aura des manèges dans notre village et que les cloches apporteront...

"elles apporteront quoi au fait, les cloches la gommette?" "euh, des oignons maman!"

bac_paques1

 

bac_paques2

J'avais envie d'un bac sensoriel vraiment super pour pâques...j'ai finalement bricolé celui-ci en 5 minutes pendant une "non-sieste"!

On fera mieux l'an prochain!

Balle d'épeautre, poule&coq, oie&poussins, plumes colorées, tonneaux gigognes.

Vous apercevez ma collection de boîtes à oeufs vides et les oeufs de la dînette de la gommette.

La gommette fait de longs trains avec les boîtes ou les rempli avec les figurines qui pondent vraiment de gros oeufs!

Et j'ai ressorti un livre que j'avais "caché" tant il avait été lu et relu avec la gommette et sa copine l'an passé...

"la petite poule rousse" par léo Timmers chez fleurus.

 

Nous avons aussi tenté une "expérience culinaire extraordinaire" avec le CE2:

nid_dinosaures

Nous avons cuit les oeufs (durs) puis nous avons brisé les coquilles sans écailler les oeufs.

Nous avons mit chaque oeuf dans un verre avec quelques gouttes de colorant alimentaire et nous les avons recouvert d'eau.

Nous avons réglé le minuteur sur 30 minutes et nous avons écaillé nos oeufs surprises!

Enfin, nous avons Installé nos oeufs de dinosaures sur un plat de spaghettis...pour figurer un nid bien entendu!

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité