Ce matin, la gommette jouait avec son" école à petits bohnomme fisher price vintage" dont je vous ai déjà parlé.

Je faisais la vaisselle et elle est venue me chercher en me demandant ce qu'était l'horloge au dessus de la porte.

Je lui ai répondu et je lui ai montré notre horloge murale. Nous avons mis l'horloge des petits bohommes à la même heure et elle est retournée à ses jeux (et moi à ma vaisselle, oui!).

Puis, j'ai repensé à l'article d'Elsa (merci qui?) et je me suis dis que j'avais bien fais d'acheter la superbe horloge "rousch" (ou un truc du genre!) chez le suedois pour même pas 2 euros hier!!!

La gommette parle beaucoup des jours de la semaine et de l'heure. En particulier pour savoir quel jour et à quelle heure arriveront ses "copains", le CE2 et le confetti! Par exemple, ce matin, j'ai du lui dire que le CE2 reviendrait mardi à midi et le confetti lundi à  7H30.

Bien entendu, elle ne se repère pas vraiment dans le temps mais elle semble aimer en parler alors..pourquoi pas une petite horloge faite rien que pour elle qui pourrait aussi nous aider, nous ses parents, à l'accompagner au bain ou au lit sans parlementer 10 minutes????

bref, voilà l'horloge à gommettes!

Je n'ai finalement pas signalé les horraires d'arrivée des copains puisqu'ils ne viennent pas tous les jours, je lui donnerai l'info au jour le jour.

horloge1

J'ai enlevé la protection de l'horloge (en plastique), imprimé des pictogrammes trouvés sur le net, pioché une gommette de mon stcock représentant un livre (utilisée pour signaler le jour de bibliothèque sur le calendrier) pour figurer l'heure de la sieste qui n'en est plus vraiment une (je vous en reparlerai même si aujourd'hui elle dort!) et tracé des lignes pour figurer des "plages horraire".

  • Nous prenons le repas de midi entre 11h00 et midi.
  • Le bain coule entre 17H00 et 18H00.
  • Le repas du soir se déroule juste après.
  • Le coucher arrive entre 19h00 et 20h00 (si il n'y  pas eu de sieste), jamais après 20h30.

J'ai coupé la troteuse que je ne pouvais pas enlever sans tout casser et j'ai mis une gommette sur l'aiguille des heures.

horloge2

Voilà le travail!

Je pense la pendre juste à côté du calendrier de la gommette (sur lequel elle colle un oeillet chaque jour) à sa hauteur.

Je vous en reparle après usage!