Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 juin 2014

Juste pour "mon" CE2...les retours.

La semaine passée, le confetti n'est venu qu'une toute petite journée. Nous en avons profité pour partir quelques jours en vacances...

Le CE2 venait manger avec nous le mardi midi, nous avions donc fixé notre horraire de départ à 13h30, l'heure à laquelle il retourne à l'école.

Mais puisqu'il s'agissait d'une journée "de vacances" au rythme un peu particulier, j'ai eu envie de "marquer le coup" et de faire quelque chose de sympa avec le CE2 avant notre départ!

Nous avons donc mangé dans un des lavoirs du village (j'ai choisi un lavoir couvert car le temps était mausade).

La gommette était ravie de manger assise sur un haut mur à côté du CE2!

Pendant que je tirais le repas du sac, la gommette et le CE2 ont pu essayer leurs bateaux "homemade" créés pour l'occasion.

Nous avions tenté une version en bouchon de liège et papier (idée trouvée dans livre d'Ursula Barf) mais toutes nos tentatives ont finies sous l'eau!

J'ai donc abusé du plastique pour que cette version soit insubmersible et je les ai fabriqué seule par manque de temps!!!

bateaux1

bateau2

Barquettes alimentaires initialement récupérées pour les bacs sensoriels ou la peinture, pailles, protèges cahiers (reste des disques utilisés sur les fenêtres, dans la baignoire et sur la table lumineuse).

Après le repas, nous avons sortis nos "appareils à bulles géantes" que j'avais bricolé le dimanche et que nous avions essayé en famille pour la fête des mères...

bulles1

3 pailles et un fil de coton!

Nous nous sommes amusés comme des fous!

bulles2

bulles3

C'était vraiment une belle journée....à refaire si les conditions sont à nouveau réunies!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Arf mais tout était très bien expliqué dans un post ci dessous:)
Répondre
C
Génial, tout est génial!! tu nous partageras la recette du liquide à bulles??
Répondre
Publicité