Article "fourre tout" aujourd'hui puisque je n'ai PLUS LE TEMPS de venir par ici régulièrement...

La gommette ne fait plus de siestes et nous ne nous battons plus l'acceptons .

Le confetti (qui dort peu) fait une sieste de 3/4heure le matin et une sieste d'une grosse heure l'après-midi.

Pendant la sieste de l'après-midi, je demande à la gommette d'observer un temps de calme et de silence sur le tapis du coin jeux (j'enlève certains jeux!).

Je lui met le poste avec un CD de conte ou de musique calme et elle doit rester là le temps du CD...pour l'instant, ça marche. Mais pas d'accès possible pour moi au PC pendant ce temps!

Pendant la sieste du matin, pour que la maison soit calme (le confetti a le sommeil TRES léger!), nous nous offrons une petite activité artistique!

Images de la semaines:

pastel1

pastel2

Craies pastel...la gommette adore et elle aime bien passer un petit coup de pinceau pour "mélanger" tous les trais qu'elle a soigneusement tracé avec TOUTES les craies de la boîte!

gommette1

Gommettes : pour un "puzzle-gommette", je retire la base de la planche de gommettes et je la colle sur une feuille.

Reste à remettre les gommettes à la bonne place!

aquarelles19

aquarelles2

Aquarelles: j'ai acheté une boîte d'aquarelles dont les petites pastilles sont "déclipsables" (lidl), j'en choisi 6 que je propose à la gommette avec 6 pinceaux (ikea)  et 6 petits pots à eau (yaourts du marché).

argile1

Argile: avec les reste de nos bricolages (plutôt figuratifs!) fait avec le CE2. Boules et cure dents, "tampons soleil" avec une bobine de fil...c'était très improvisé comme séance mais la gommette a accroché! A refaire avec plus de matériel!

Je reviendrai (dès que possible!) avec un article dédié à ce cher "temps calme de la non-sieste"!

A bientôt!