Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 octobre 2014

Une journée chez les gommettes...c'est quand les vacances???

"Ma bonne dame, ne m'en parlez pas! je ne vois plus les journées passées!" ...

..."et ça ne me plait pas du tout!!!"

Chez nous, ces dernières semaines ce fut:

  • 7h20 réveil de la gommette : lait, habillage, coiffure....jusqu'à l'arrivée du confetti (entre 7H35 et 7h45, soyons précis!)
  • 7h45: petit déjeuner du confetti qui boit son lait chez nous.
  • 8h10: passage aux toilettes, manteaux, chaussures, départ pour le bus.
  • 8h25: ramassage (c'est joli non?) scolaire.
  • 8h30 à 9h00: le meilleur moment, la balade avec le confetti en poussette sous un grand ciel bleu!
  • 9h00: retour à la maison et jeu puis change.
  • 9h30: sieste du confetti, rangement, préparation de repas (3 services! confetti, gommette puis CM1 qui n'ont pas les même horaires, youpi!)
  • 11h00: premier repas.
  • 11h30: école pour la sortie de la gommette.
  • 12h00 : second repas;
  • 12h25: arrivée du CM1 qui vient à pied, un ange! Et troisième repas!
  • 13h00 à 13h30: un autre moment que j'aime: jeux inter-générationel avec mes trois loustics!
  • 13h30: départ du CM1.

...je continu ou j'arrête là? J'arrête là car après je jongle entre  les changes, les biberons, les siestes et les temps calmes, le bain vers 14h00, les goûters et les jeux!

La gommette est FATIGUEE par sa matinée d'école, le confetti dort quand elle  a envie de sauter partout et moi, je tempère, je modère, je calme...

Quand le confetti se réveil, il faut encore "tenir" ce petite monde pendant environ 2h30 et arrivé à 17h00 TOUT DEVIENT DIFFICILE!!!

Puis? Puis il reste deux heures avant le coucher.

J'ai l'impression de ne plus partager avec ma fille tous les moments qui rendaient la vie si douce à la maison. Sans contraintes d'horaires, nous avions juste à vivre à notre rythme. Je vois que la gommette aime l'école. Je trouve que 33 mois c'est bien petit pour quitter le nid. Je savoure les mercredis, je bénis les week-end et j'attends les vacances avec impatience pour sortir de cet agenda qui me bride.

Et chez vous le rythme, c'est comment?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ici aussi à partir de 11h20 c'est assez intense. <br /> <br /> Un seul service à midi pour 3 (8mois, 19 mois et 34 mois) mais parfois je me dis que ca serait + simple qu'ils déjeunent en décalés!<br /> <br /> Petit bonheur ne fait plus la sieste depuis la rentrée et la fin de journée est sport! A 17h30 on a le bain qui aide à tenir et à calmer les esprits ;)
Répondre
C
Courage! Petit à petit nos petits s'habituent au rythme et tout devient plus facile! Moi je garde un souvenir ému de cette première année où ils n'allaient à l'école que le matin je trouvais qu'on avait pleeeeiiin de temps après la sieste (en fait après le gouter) pour faire plein de choses!!<br /> <br /> De notre coté les grands ont eu besoin de quelques semaines pour reprendre le rythme, c'est ok maintenant, mais le mercredi et les week-end ils ont plus envie de jouer librement que d'activités construites avec moi...
Répondre
Publicité