A la rentrée, la gommette entrera en moyenne section. Nous avons décidé qu'elle resterait inscrite à l'école publique.

A la rentrée, je ne travaillerai plus avec des enfants en tant qu'assistante maternelle. Le CM1 (qui sera en CM2!) restera avec nous jusqu'au collège tout de même.

A la rentrée, je travailerai dans mon atelier en calquant mes horraires sur ceux de l'école. La gommette aura du temps au réveil, du temps le midi, du temps le soir à 16h00 pour continuer "d'apprendre" à son rythme les choses du quotidien.

Par exemple, cette année, avec l'arrivée très matinale du confetti et les petits dèjeuner à préparer, le temps consacré à l'habillage se réduisait à peau de chagrin même si je réveillais la gommette 1 heure avant le passage du bus (il nous faut 10 minutes à pied pour aller à l'arrêt).

L'an prochain, j'espère qu'elle aura le temps de choisir ses vêtements (idéalement le soir), de s'habiller, de se coiffer, de se brosser les dents et de marcher tranquillement...

Nos soirée surtout vont s'allonger et j'espère en profiter parce que nous passerons beaucoup moins de temps ensemble la journée (mais ça aussi, nous allons en profiter!)

A la rentrée, la maison va changer puisqu'il n'y aura plus de bébé entre ses murs...

Alors moi qui n'aime pas la rentrée d'habitude, je suis plutôt optimiste pour une fois!