Date du dernier article? hum....bon, sans commentaire!

L'important étant que ce blog VA SE REVEILLER puisque l'ADSL est arrivé chez nous la semaine passée, YES!

Et oui, il y a encore des villages qui attendent d'y avoir droit...

J'avais abandonné l'idée de tenir ce blog par manque de temps. Du temps, je n'en ai pas plus aujourd'hui mais je pourrai venir écrire quelques mots et poster quelques photos plus rapidement! Alors me revoici pour un essai "connexion qui dépote" et les photos de nos différents calendriers de l'avent!

Pour rappel, la gommette aura 4 ans le 24 décembre et j'accueil toujours notre "grand" le midi, il est maintenant en CM2!

  • Nous avons toujours notre calendrier de Balthazar& pépin qui est très sympa et que nous suivons à la lettre : comme Balthazar et Pépin, nous avons acheté notre sapin le 1er et comme eux, nous l'avons décoré hier...même si c'était sur la pause de midi pour que toute la famille soit réunie et que je préfère le faire un dimanche après-midi d'habitude!

(Dommage tout de même : Nous devrions faire notre couronne de l'avent aujourd'hui alors que le premier dimanche de l'avent est déjà passé!)

 

  • Et nous avons un calendrier plus représentatif du temps de l'avent. Bricolé par mes soins en cachette et présenté mardi d'après une idée trouvée sur pinterest:

Le voyage de Marie et Joseph sur l'âne jusqu'à Béthléem.

calendrier1

calendrier2

calendrier3

calendrier4

Marie & Joseph sont dessinés sur des pinces à linge, l'âne est découpé dans de la feutrine et tient lui aussi grâce à des pinces à linge. Le chemin est représenté par des rondelles de bois découpées par monsieur mon mari. J'ai collé des chiffres du commerce dessus. Je glisse une pièce en chocolat ou un petit mot sous les rondelles jour après jour. Enfin, une vieille boîte décorée et agrémentée d'une guirlande lumineuse à piles représente la "grange accueillante et chaleureuse" avec son âne et son boeuf (et deux ou trois badauds!) en papier plastifié!

  • Enfin, pour motiver les troupes au brossage de dents du soir: la barbe du père noël à couper!

Encore une idée trouvée sur pinterest l'an passé et que j'ai mise en place pour des raisons "pratique": j'ai bien du mal à envoyer la gommette se brosser les dents le soir!!!

calendrier5

vous reconnaissez peut être notre lavabo (sans bassine) qui a "grimpé" plusieurs fois sur le mur depuis son installation

calendrier6

Jour n°2, la barbe raccourcie...

Le CM2 reçoit quand à lui quelques pièce de puzzle à chaque repas. Il s'agit d'un plateau de jeu "serpents et échelles". Il recevra les pions et le dé au fur et à mesure et le jour des vacances nous ferons une partie tous ensemble!

Joyeux temps de l'avent à tous!

Enregistrer