Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 décembre 2015

La gommette fête son anniversaire...seconde partie!

Nous avons fêté le jour J en famille à la maison, tranquillement...

Nous nous sommes levés un peu plus tard et avons déjeuné tranquillement. Ensuite, j'ai "expédié" la gommette et son papa en ballade dans le village pour installer mon petit soleil au milieu de la pièce à vivre:

instalation montessori1

Notre table basse transformée en mini système solaire simplifié, j'ai attendu le retour de la gommette qui a bondit d'excitation dès son entrée!

Je lui ai rappelé la manière dont pépin tourne autour de son gâteau dans ce livre:

balthazar&l'anniversaire

...et elle s'est emparé du "globe" pour commencer à tourner elle aussi!

instalation montessori2

Après avoir soufflé sur ses bougies, elle a pu ouvrir les 3 paquets que j'avais mis de côté et qui étaient cachés sous la table en question!

Elle a ouvert le plus gros en premier et a joué avec très longtemps avant d'ouvrir les deux autres...je suis contente de mon choix:

mosaic djecco

(jeu de mosaïque 4ans et + chez Djecco)

Il y avait aussi un projecteur d'images sur le thème du monde sous marin et:

"Le château d'anne hiversère" de Claude Ponti:

chateau anne hiversère

Mon mari l'avait acheté en passant à la librairie récupérer le jeu de mosaïque que j'avais fait mettre de côté...il ne l'avait même pas feuilleté avant emballage et nous avons eu une bonne surprise dans les dernières pages:  parce que quand les invités sont là et on en reconnaît plein:

"oh, maman, il y a la famille souris! et pierre lapin et et et....!"

C'était vraiment un bel anniversaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité