Samedi nous avons eu la chance incroyable d'assister à une projection de 4 courts métrage d'animation d'une grande qualité dans notre petit cinéma de "province"...la projection était suivi d'un atelier discussion avec l'un des réalisateur du dernier film vu "neige et las arbres magiques" (folimage).

neige

Pour info le "pari" du film est de présenter l'histoire d'une rencontre entre deux enfants (et de leurs familles respectives) qui ne parlent pas la même langue...et ça marche très bien! Il s'agit d'un film réalisé en papier découpé et nous avons pu voir les personnages utilisés pour le tournage nous faisant ainsi une (petite) idée du travail que demande un film de ce genre!

 

Un grand moment pour nous puisque nous sommes de grands grands admirateurs du monsieur et de la société de production folimage.

Les 4 saisons de Léon tournent en boucle à la maison : nous ne regardons pas la télévision et la gommette n'a que quelques DVD (des bons!) qu'elle regarde avec parcimonie mais celui-ci passe au moins une fois par semaine! L'avantage étant qu'il s'agit d'un DVD comprenant 4 histoires d'une vingtaine de minutes et que, de fait, on peut le visionner "un petit moment" ou un "moment plus long"!

 

leon

Vous pourrez trouver sur le site de folimage le DVD que la gommette a reçu pour ses 4 ans:

lilla anna

Lilla Anna

Nous l'avions découvert dans le même cinéma cet été.

Car c'est là que se trouve notre plus grande chance: avoir à une petite trentaine de kilomètres de chez nous un petit cinéma (deux salles!) refait à neuf qui propose des films de qualité (cinéma référencé art & essais) a petit prix (4euros la séance ciné loulou pendant les vacances scolaires! 6euros pour les autres film en tarif unique!)

Pour la peine, je vous donne l'adresse: cinemavia.fr !

Bon films!