Oui, notre portail est peint avec une peinture suedoise fabriquée par nos soins mais ce n'est pas de cette "peinture nature" dont je vais vous parler ici...même si la gommette nous a aidé à peindre le dit portails!

Non, il s'agit plutôt d'une "expérience" que nous avons partagé toutes les deux cet après midi et qui nous a vraiment séduite!

La fabrication de pinceaux à l'aide de pince à linge et de végétaux!

J'ai épinglé l'idée sur pinterest il y a quelques jours et j'attendais que la pluie cesse pour la proposé à la gommette. Le soleil a bien fait les choses puisqu'il a décidé de briller mercredi!

Nous sommes donc parties avec une pince à linge (pour faire des essais!), un sac en papier (pour récolter la matière première!) et une paire de ciseaux (parce que toutes les occasions sont bonnes pour les manipuler!)

Et voilà le résultat de notre "balade à thème" en images:

pinceaux1

pinceaux2

pinceaux3

pinceaux4

pinceaux5

pinceaux6

pinceaux7

Nous avons choisi:

Une fleur de pissenlit, des brins de pailles (ramassés dans le caniveau, humhum...), du sapin, des "herbes folles" dont j'ignore le nom...

Nous avons "construit" nos petits pinceaux avec nos pinces à linge...ou pas! La gommette a trouvé un bâton pour "faire le manche" alors nous l'avons utilisé avec les "herbes folles" et un élastique. Du coup, c'est celui qu'elle a le plus utilisé!

Nous avons aussi utilisé des fleurs "en l'état" en prenant soins de garder une longue tige...

Et tadaaaaaaaaaaaam!

peinture1

peinture2

peinture3

Un pur plaisir!