Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 avril 2016

Busy bag...de week end!

Je vous ai déjà parlé de busy bag, j'en prépare toujours un quand nous devons aller au restaurant ou chez des amis.

Cette fois, c'est une "busy box" que je viens de mettre dans le coffre de la voiture, nous partons en weekend!

Dans ma busy box il y a:

  • Un jeu de questions / réponses très bien fait (vintage a souhait trouvé sur un vide grenier par mémé!) de la marque "Jumbo" de ce genre mais version activités maternelles :

malette jumbo

  • Un jeu de planchettes en bois comprenant une trentaine de planchettes et des fiches plastifiées dénichées sur le site d'une maîtresse très chouette! le tout dans une jolie boîte plastique cassée!

buchette

  • un coloriage "mandala" et des feutres "qu'on ne peut pas perdre!" (moyens, j'en prends aussi des gros pour les dessins.)

mandala

  • Un petit jeu de pâte à modeler.
  • Un jeu de mozaïc mousse.

mozaïc

  • l'imagier de tous les jours:

imagier

 

Je vais aussi prendre des histoires sur CD pour la voiture, ceux que la gommette reçoit avec le magasine "histoires pour les petits" et des magasines "papier" pour les histoires du soir!

Voilà! Et vous quand vous partez avec votre "4 ans", vous prenez quoi?

Coté week end, nous ne devrions pas nous ennuyer: nous allons visiter la cathédrale de strasbourg, prendre le tramway, chercher des cigognes sur les toits et rencontrer notre nouvelle petite cousine!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité