Une journée de soleil, une!

Sans pluie ni orage et avec des températures de saison, youhou!

Profitons-en! Chez nous, il n'y a pas de classe le jeudi après midi alors pendant la petite pause de la gommette, j'ai bricolé un jeu de pêche.

J'y pensais depuis longtemps car la gommette et moi passons beaucoup de temps dans les différents lavoirs et les fontaines du village.

  • Nous y mangeons chaque mercredi et aussi très souvent au moment du goûter.
  • Nous allons observer les grenouilles, les libellules, les coquillages etc...
  • Nous enfilons nos bottes pour barboter.
  • Nous participons à la journée de nettoyage citoyenne à chaque printemps...

Il faut dire qu'il y en a 2 couverts et 3 en pleine nature + une fontaine devant chez nous et une dans les hauteurs à proximité du village!

Donc aujourd'hui, armées de nos cannes à pêche (j'ai récupéré de l'osier mort dans notre haie d'osier vivant+ fil+ crochet en fil de fer) et de nos "poissons"(bouchons de liège + demi-trombones), nous avons tenté notre chance dans notre lavoir favoris mais les algues ont un peu compliqué la manoeuvre:

peche1

peche2

peche3

peche4

peche6

Pas de problème, il suffit de marcher un peu et de changer de lavoir (pour aller dans un lavoir couvert et profiter de la fraîcheur et de l'ombre!)!

A mi-chemin, nous avons croisé un copain qui prenais le goûter chez sa mamie...alors nous l'avons embarqué et on a pêché tous les trois dans le lavoir couvert tout propre!

peche7

Ils ont l'air sages comme ça...mais ils ont fini dans l'eau!

peche8

N'est-ce pas une bonne alternative aux jeux d'eau qui consomment de l'eau?

Et vous, vous jouez dans les lavoirs?