Je viens ici lister ce que je souhaite mettre en place lundi soir pour fêter l'arrivée de l'été (qui cette année tombe juste après l'hiver...mais où est donc passé le printemps?)!

J'aime lire le récit de ces petites (ou grandes!) célébrations sur les différents blogs que je fréquente mais parfois je trouve dommage qu'il soit trop tard pour glaner des idées!

D'où mon désir de vous écrire comment j'imagine notre fête aujourd'hui PUIS de vous raconter comment cela se sera passé ensuite!

Donc:

Je pense démarrer notre célébration dès la sortie de l'école (le papa de la gommette la récupère à 16h15).

Si il fait beau, nous pourrions nous retrouver tous les 3 dans un des lavoirs du village.

Là nous pourrions prendre un goûter d'été...avec beaucoup de fraises quoi, les nôtres devraient être mûres à point ce week end!

De retour à la maison, je pense demander à la gommette d'aller relever le courrier (j'oublirai de le faire sur le temps de midi!). Elle trouvera une jolie lettre qui lui sera adressée. Le "gardien de l'été" lui aura écrit pour lui demander de l'aide...le printemps, très distrait cette année, aura égaré la clé de l'horloge du temps (au fait: z'avez lu le "lulu vroummette" sur les saisons???).

lulu vroumette saisons

Je n'ai pas encore décidé du déroulement de la chasse au trésor mais je demanderai à la gommette de se fabriquer une couronne de chevali...ère pour partir à la recherche de la dite clé(j'en ai une vieille qui n'ouvre plus rien)!

Du lierre, des fleurs de liseron (elle trouve ça trop joli!), des pâquerettes.

lierre

Si elle le souhaite elle pourra ensuite nous aider dans la confection du repas à dominante jaune et de type "apéritf festif!":

Il y aura du maïs en épis, des chips (youpi!), du conté, des graines de tournesol et du pomelos ainsi que des pommes ...des macarons au citron transformés en petits soleil (gateau mikado pour les rayons) et un gros gâteau "génoise, yaourt nature & framboises" qu'elle adore faire et manger!

Nous ferons un petit temps d'après repas dans notre salon pour lire une histoire, c'est là que la gommette trouvera ses petits cadeaux au pied de la bibliothèque avec un mot de remerciement des 4 gardiens des saisons qui lui donneront rendez-vous en automne!

Pour les cadeaux, je n'ai encore rien reçu de ce que j'ai commandé! humhum...reste 3 jours!

nature-en-famille-ete_fr_761

  • Le livre "la nature en famille en été" aux édition de la salamandre.
  • Des canards pour continuer nos parties de pêche dans les lavoirs : les mêmes que sur les fêtes forraines!
  • un savon à main "monsieur bonhomme" jaune aperçu à la pharmacie et qui sent bon (un peu trop!) . Quand elle aura fini de l'utiliser, la gommette aura une figurine "bonhomme" pour jouer.

J'ai en réserve de nouveau tubes de gouache, elle aime toujours recevoir du matériel pour les arts plastique! Au cas où il manquerait quelque chose!

J'aurai aimé un feu mais il y aura de l'école le lendemain et je ne veux pas décaler le coucher...alors peut être que j'achèterai un ballon lumineux pour l'occasion à gonfler en se mettant au lit...ou nous ferons quelque chose avec une bougie...à voir!

 

Voilà! Et chez vous?

Enregistrer