Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 octobre 2016

La gommette et les dinosaures...

Je suis en train de préparer une sortie au parc "dino-zoo". Nous pensions nous rendre en suisse pour le festival salamandre pendant les vacances de la toussaint mais notre voyage en sardaigne combiner à des dépenses de matériaux (pour mon beau cellier!!!) et un budget "concert" un peu élevé cet été nous ont fait changer d'avis, un weekend en suisse n'entre plus dans notre budget "extra 2016"!

ça sera pour l'année prochaine et ça n'est pas grave car la gommette en profitera sans doute mieux!

Donc, j'ai cherché une idée de sortie type: "youpi, c'est les vacances! on casse le rythme!"...et j'ai pensé au "dino-zoo" puisque d'une part, c'est près de chez nous et que d'autre part, la gomette raffole de ces bestioles!

Visitant le site internet du dit parc, je suis tombée là dessus et j'ia pensé que cela pourrait interesser certaines d'entre vous:

http://www.dino-zoo.com/dino/jeux.php

Il s'agit d'un petit fichier à imprimer sur le thème des dinosaures (on s'en serait douté ...) qui me parait plutôt adapté aux plus grand mais dans lequel on peut piocher un ou deux jeux pour les petits dès la maternelle (jeux des erreures par exemple à la page 7).

Et puis, je ne resiste pas à l'envie de vous "relayer" cette recette trouvée hier soir chez les pierres à feu:

Recette de la pâte à sable:

1 verre de farine

1 verre de marc de café

1/2 verre de sel

1/2 verre d'eau

1/4 de verre de sable

Environ 40 mnts au four à 150°

 La maman de cette petite tribu s'en sert pour réaliser des "pierres" renfermant des figurines de dinosaures que ses enfants doivent casser sur le mode de recherches paléontologiques.

Bref, je vous souhaite des vacances de la toussaint dinosaurement joyeuses!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité