Souvenir d'été:

choye6

Trois enfants (4 ans et demi, presque 5 ans et fraîchement 2ans) et un grand jardin...pour une bonne heure de "création"!

reneve1

Une gommette qui a très envie de faire plaisir à ses grand-parents pour leurs anniversaires (fêtés le même jour!)...et encore une bonne heure de "création"!

Vous l'uarez deviné, la gommette est en pleine période "land art" & "mandalas"!

Elle dessine des mandalas, en colorie, en "fabrique" avec n'importe quel jouets...ou en installe avec ce qu'elle trouve dehors!

Je n'ai pas toujours mon appareil photo avec moi mais ces deux-ci , au moins, resterons dans nos mémoires!

Préparatifs d'automne:

Aujourd'hui, nous fêtons l'équinox d'automne (même si la maîtresse de la gommette n'a jamais entendu ce mot, humhum...). Très simplement, car j'hésite toujours à continuer ou non ce genre de célébrations à la maison. Mais l'automne reste ma saison préférée alors...

En début de semaine, j'ai sélectionné des livres qui ont pour thème l'automne. Je les ai placé sur la fenêtre de la chambre de la gommette et nous en lisons chaque soir en plus de l'histoire du soir...(il y a : "anton et la feuille", "la fête d'automne de la famille souris", "l'automne de l'ours", "franklin, la fête de la migration", un magasine "histoire pour les petits", un magasine "la petite salamandre" oct-nov de l'an passé.)

J'ai acheté quelques petits cadeaux à la gommette (ça me donne une occasion pour cela, je n'aime pas trop acheter des jeux/jouets en dehors d'un évènement particulier!):

  • Deux grosses billes
  • un jeu de loto avec des chiffres et des nombres (le classique quoi!)

Et je lui ai cousu une nouvelle bouillotte sèche à l'épeautre. La sienne avait vraiment un petit format, je l'a garderai pour le froid!

J'ai établi un menu spécial pour la journée : gaufres à midi  avec notre confiture de mûres maison entre autre & tarte aux tomates cerises et velouté de potimarron ce soir.

Nous avons prévu de profiter du soleil cet après midi et de continuer nos "provisions pour l'hiver" comme le dit la gommette!

Hier, par exemple, nous avons fait des bocaux de tomates cerises au vinaigre:

 

bocaux1

 

bocaux2

 

bocaux3

 

bocaux4

Très simple à faire, ce genre de conserves, est a la porté de tous même des plus petits!

La gommette choisit les tomates, elle les pique, met du thym, du romarin, du poivre et des tomates dans chaque bocal avant de les remplir de vinaigre (+sel).

Nous espérons aussi trouver suffisamment de feuilles pour faire une jolie couronne...et voilà!

Je vous souhaite un beau début de saison!