Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 septembre 2016

Ces derniers jours nous avons...

Le temps passe vite et je ne peux malheureusement pas consigner ici toutes nos activités de manière détaillées avec un article consacré à chacune d'elles...c'est bien dommage mais c'est ainsi! J'ai donc décidé aujourd'hui de vous livrer un "récapitulatif" de ces derniers jours.

Le week end dernier il y a eu:

  • De la "couture" version "haute couture" sur les mannequins de mon atelier:

couture1

couture2

Je cède quelques chutes de tissu à la gommette et lui confie mon pique-épingle...voyez vous même le résultat!

  • Le même "travaille" sur poupée et poupon coton avec en prime des boutons:

couture3

Il ne s'agit pas de poupées vaudou, nous ne voulons de mal à personne, hein!

  • Et beaucoup de promenades:

papillon1

maïs

Cette semaine, j'ai rapporté un "oeuf de dinosaure" à la gommette...elle a sauté en l'air et passé près d'une heure sur la chose!

dino1

dino2

dino3

dino4

Il s'agit d'une activité un brin salissante mais j'investirai dans un autre oeuf d'ici quelques mois...pour le plaisir de lui faire plaisir (en plus, elle a aidé à laver!)

Enfin, ce matin, la gommette est restée à la maison : Elle tousse et les microbes nous guettent...

J'en ai profité pour sortir un jeu de tri trouvé chez "crapouillotage"

"Carnivore/herbivore".

Une fois le tri effectué, nous avons sorti les lettres du "bananagramme" pour "écrire" certain nom d'animaux.

La gommette n'a plus de mal à "écrire" les sons "ou", "on", "ch"...

tri1

tri2

tri3

tri4

Voilà,une série d'activités que je n'oublirai pas de poster!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité