Dire que nous fêtons halloween serait un peu exagéré...

MAIS : chaque année, en classe, la gommette se déguise et prépare tout un tas de décorations "beurk" avec les copains et la maîtresse.

DONC: nous préparons halloween!

Après avoir défilé en chauve- souris et en araignée,

la demoiselle souhaite aller à l'école déguisée en "diablesse"!

J'ai recyclé les ailes de la chauve-souris pour faire une cape ailée de diablesse, collé des cornes sur un serre tête noir, cousu un queue fourchue à un jupon rouge (de noël!). Il ne nous reste qu'à fabriquer la fourche et le tour sera joué!

Pour les photos, repassez mercredi prochain ;-)

Hier nous avons bricolé un squelette avec des cotons tiges comme celui-ci.

Le notre a juste beaucoup plus de côtes!

Et cet après midi (pas de classe chez nous le jeudi a.m), après avoir regarder notre livre des saisons, nous avons eu une envie de "lampions" .

Il faut dire qu'il pleut et que la lumière manque!

Nous sommes assez facilement tombées d'accord sur le thème de notre bricolage: des "lanternes" d'halloween!

La suite en images:

lanterne1

lanternes2

lanternes3

lanternes4

Je suis assez impressionnée par les "talents" en dessin de la gommette...là-dessus, je n'ai fais que dessiner les cheveux de monsieur et madame zombie! J'ai également découpé les silhouettes de souris que j'avais préalablement imprimé.

La gommette s'est chargée du reste : les yeux (nous utilisons le bout d'une gomme sur un crayon de papier comme tampon pour la pupille), les bouches édentées, les sourcils...elle a tout fait et tout découpé seule!

Ces lanternes sont au demeurant très simple à réaliser puisqu'il suffit de plier une feuille en deux et de découper des bandes de papier en s'arrêtant à 1cm de la pliure. Une fois la feuille dépliée, on l'enroule sur elle même et on agrafe! j'en faisais beaucoup enfant et j'ai pu répondre au besoin du moment sans faire de recherche, ce qui est bien agréable...Un petit photophore et une bougie chauffe plat dans chaque "monstres" mettent le tout en lumière!

J'en profite pour vous montrer nos bougies chauffe plat "homemade":

bougie chauffe plat

Il suffit de garder le petit contenant métallique quand vos bougies du commerce sont vides et de placer un morceau de cagette plié en deux à l'intérieur (une partie à l'horizontal dans le fond, l'autre à l'équerre qui ressort et sert de mèche). Vous n'avez plus qu'à faire fondre de la cire d'abeille (bio ici) pour remplir! l'odeur est tout simplement délicieuse (alors que je déteste l'odeur des bougies chauffe-plat du commerce!)

Bon bricolages chez vous!