Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
12 janvier 2017

Mon petit lapin, s'est caché dans le jardin...

Combien de fois ai-je chanté cette chanson?

1000fois au moins avec ma margotte quand j'étais employée de maison et que je passais mes journées avec les enfants à jouer, lire et...chanter justement!

1000 000 000 de fois au moins avec ma gommette quand elle était plus petite...

Et puis, plus rien! Je ne travaille plus avec des petits depuis une bonne année...

Il commençait à me manquer ce petit lapin!

Alors je l'ai invité à participer à mon bricolage du matin.

Il y a longtemps que je veux coudre un "eye spy bag". J'en ai beaucoup vu qui m'ont inspiré (les plus jolis se trouvent ici) .

J'ai pas mal de cadeaux à faire à des petits en ce moment et je suis en train d'imaginer  un après midi "d'anniv' de ma poulette de 5 ans" pour très bientôt.

Voilà qui m'a aidé à sauter le pas!

Pour l'anniversaire, l'idée c'est de faire une chasse aux "touts petits trésors",de photographier son butin, de remplir de jolies bouteilles avec du riz coloré, d'y dissimuler ses trésors et de repartir avec sa petite bouteille sympa!

Et pour ce qui est des cadeaux que j'ai à faire, voici le premier spécimen:

eye spy1

eye spy2

eye spy3

J'ai utilisé des lentilles corail parce que je n'ai pas encore testé le "riz coloré" (riz+vinaigre blanc+colorants alimentaires) et que je trouvais ça plus joli que le riz blanc. J'ai écris une petite "notice d'utilisation" au dos:

"mon petit lapin cherche...."et j'ai détaillé les objets cachés (trop peu nombreux pour celui-ci, je vais trouver de quoi remplir plus les autres!).

PS: j'ai mis un point de colle dans la pince à linge, elles ont tendance à se démonter si on les manipule trop.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité