Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 mars 2018

Pause ecrans...

Un petit point "écran" sur ce blog qui tourne au ralenti...les écrans sont très peu présents dans notre vie.

Nous avons un poste de télévision dans une pièce "a part" qui nous permet seulement de regarder des vidéos ou des documentaires en passant par le PC.

Nous n'avons pas de smartphone qui soit utilisé comme tel (on en a un mais sans internet et sans applications) et pas de tablette.

La gommette n'a pas regardé de dessin animés avant ses 3 ans.

Ensuite elle a regardé des courts métrages de temps à autre par tranches de 20minutes.

Vers 5 ans, elle en a regardé plus souvent et finalement entre 5 et 6 ans, quotidiennement.

1 dessin animé de 15 à 20 minutes les jours de classe,TOUJOURS en fin de journée (jamais avant l'école) et une fois le goûter prit.

JAMAIS avant le coucher non plus.

&

1 dessin animé plus long mercredi et week-end (filme 1h15 max à 6ans).

Bref, ça commençait à faire beaucoup. D'autant qu'avec l'entrée en CP et le temps consacré aux devoirs le soir, le temps dédié aux jeux de société ou aux bricolages devenait mince...

Bref, il y a deux mois environ, j'ai expliqué à la gommette que  ce temps devenait trop important et que ça l'empêchait de faire autre chose...

Elle qui dessinne énormément et lit beaucoup m'a répondu qu'elle pouvait faire sans et depuis...elle n'a pas demandé un seul film!

Elle a regarder quelques dessins animés chez mes parents alors qu'elle y passait un week-end et a regarder 1 épisode de c'est pas sorcier sur les gaulois en février pedant les vacances.

Elle lit encore plus qu'avant et multiplie ses productions écrites (elle nous offre des livres ou des magasines qu'elle écrit.).

Du coup, je n'ose pas lui proposer de regarder un film avec nous un dimanche après midi, de peur de retomber dans un cycle régulier.

J'attends encore un peu avant de lui proposer à nouveau ce genre d'activité familiale pour qu'elle le vive ce cette manière. Comme une sortie restaurant ou une visite quelque part..

En tout cas, même si j'ai moins de temps "libre" pour cause de gommette devant le poste, j'ai plus de temps "libre" pour cause de gommette à son bureau!

A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité