Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 octobre 2018

Noël autrement...

Mon dernier passage ici parlait "solstice d'été" & "caravane" ...

nous sommes aujourdh'ui le 17 Octobre et je vais vous parler "Noël"!

L'été, la caravane, la rentrée et l'entrée dans l'automne se sont merveilleusement passés!

Ce genre de déambulations pour les vacances nous correspondent parfaitement, deux années scolaires SANS bus c'est vraiment top et les couleurs qui nous entourent sont très inspirantes!

Inspirantes? Oui, l'atelier tourne à plein régime, je n'arrête pas une minute (d'où la date de mon dernier post!).

Les points de ventes se multiplient : magasins de déco, librairie, fleuriste...les gens demandent du fait "main", du fait "localement",

du fait "avec la tête et les mains"!

Je suis ravie d'être en mesure de les exhausser!

Ce matin, en faisant un tour sur instagram , j'ai vu une photo prise par Bliss cocotte

Elle a cousu de très grands (et très beaux!) sacs pour ses loulous afin d'emballer leurs cadeaux de noël de manière éco-responsable...

Elle lance d'ailleurs un défit qui m'inspire beaucoup  pour préparer Noël autrement!

J'en profite donc pour relayer l'information et vous montrer les derniers nés de mon atelier:

 

chevalaine1

chevaux laine

Il s'agit pour le premier d'un cheval réalisé dans une jupe de dame recyclée pour l'occasion dont la crinière est tressée à partir de laine produite dans notre région monté sur "roulettes" boutons du jura

&

Pour le second d'un cheval en pure laine (chute fabrique de couvertures en haute savoie) et laine de la même productrice.

J'en ai déjà vendu quelques uns (preuve que la demande existe d'un mode de consommation "autre")  et je prévoie d'en coudre un pour mon neveu (14 mois à Noël)  qui sera accompagné d'un mouton, d'une vache et d'une poule dans la même veine...le tout dans un petit sac cousu main.

Je les mets dans ma boutique en ligne dès que possible (les grands magasins ont un temps d'avance mais moi j'ai "le temps" tout simplement!)

Bel automne à vous et bons "slow-préparatifs"!

Je reviens avec la liste de la gommette très vite...histoire de partager nos idées!

Ils veulent quoi vos 7 ans à vous pour les fêtes?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mes 9 ans (qui viennent de feter leur anniversaire) n'ont pas d'idée et le disent clairement. Du genre " j'ai déjà tout ce dont j'ai besoin! Je n'ai vraiment pas d'idée pour Noel!<br /> <br /> Pour mon 6 ans il y aura certainement une montre. (oulààà on va aller loin avec ca!)<br /> <br /> Des livres... <br /> <br /> Je réfléchis pour la suite. Sans doute une expérience... (nuit en cabane? Char à voile? )<br /> <br /> J'ai envie de respecter leur non besoin... slow consommation...
Répondre
Publicité