Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 avril 2016

Table de la nature et "minute nature"...

Il nous reste trois fenêtres a changer dans notre maison. Nous les avons gardé jusqu'ici parce que nous avions d'autres priorités et qu'elles n'apportent pas de froid puisqu'elles possèdent un double vitrage. Elles sont juste....vieilles et moches, voilà!

En attendant les vrais beaux jours et la vraie chaleur pour les faire tomber et les remplacer, j'ai décidé de "tenter" une table de la nature version "bord de fenêtre" (anciennes pierres d'évier chez nous):

table nature1

J'y ai placé :

  • deux petites plantations de la gommette : avocat & jonquilles.
  • un beau dessin.
  • un panier à "récolte" pour les "trésors de la nature" ramassés en ballade.
  • notre "pierre météo" (aujourd'hui, vous pouvez admirer les nouveaux soleils de la gommette avec rayons spirales!)
  • une petite sculpture d'argile réalisée par papa.
  • du sel fin pour des dessins d'inspiration "jardin zen".

J'attends de voir ce que deviendra ce coin de fenêtre: soit il plaît et je le réinstalle après travaux, soit il prend la poussière et je l'enterre avec la vieille fenêtre aux moment des travaux!

Et puis, je voulais partager une nouveauté avec les "curieux de nature":

La minute nature offerte par la rédaction du magasine "la salamandre" et présentée par Julien Perrot:

laminutenature.net

Une vidéo par semaine, le jeudi...c'est pas un beau cadeau ça?

Nous avons regardé 3 ou 4 épisodes avec la gommette et elle a-do-ré...il faut dire qu'elle a-do-re les magasines papier de la salamandre: le sien et celui de papa!!!

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité