Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 juillet 2017

Puzzles...

Avez-vous fait les soldes?

Moi pas.

Enfin si, une paire de sandales pour mademoiselle gommette et une paire de chaussures de rando pour monsieur son papa...

Et puis....des puzzles!!!

Il faut vous dire que j'adore les puzzles depuis...toujours! Ma maman ne se lasse pas de dire à qui veut l'entendre que "ma fille, a 3 ans, faisait  5 puzzles de 24 pièces que je mélangeais les uns aux autres. Il n'y en avait jamais assez et même nous, adultes, avions du mal à suivre!"

Bref, forte de cet héritage, j'ai naturellement offert des puzzles à ma fille... encastrement, cubes,9 pièces, 12, 24, 36...

Bon, la gommette les a manipulé,terminé, rangé, oublié...

Clairement, ça n'était pas son truc! A l'école, elle n'en faisait jamais sauf "activité imposée". La maîtresse me disait qu'elle y arrivait très bien quand je posais la question par curiosité mais ici, je la voyais bien "empruntée" avec ses petits bouts de carton.

J'ai proposé des techniques, j'ai laissé faire "en vrac", rien.

MAIS, ce mois-ci, allez savoir pourquoi. La gommette a sorti ses puzzles, elle les a fait (trop faciles là le 48 pièces hein!) et elle a demandé à voir les miens.

Dans les miens, il y avait du choix...elle a trouvé un puzzle représentant les personnages des simpsons (TOUS!), une boîte 1000 pièces. No comment!

Toutes les pièces sont...jaunes ou presque!

Et patiemment, elle a cherché et trouvé. Elle s'est un peu lassé mais a demandé à continuer avec de l'aide.

Il est a présent presque achevé sur le tapis du salon.

Alors, j'ai cherché de nouveaux puzzles parce que "Il n'est quand même pas très beau ton puzzle, il faudrait en trouver un plus joli!"

Et voilà mon panier :

vilac-puzzle-200-pieces-en-bois--les-1001-nuits

150 pièces , en bois, marque Vilac...

vilac-puzzle-150-pieces-en-bois--fonds-fantastiques

200 pièces, en bois, Vilac également.

vilac-puzzle-500-pieces--au-bois-par-nathalie-lete

Et enfin : 500 pièces , Nathalie Lété pour Vilac encore!

Le tout trouvé chez "rue des puzzles".

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour l'info...nous verrons à leur arrivée! Il est vrai que nous n'avons que des puzzle ravensburger ou djeco...bah, si ils ne tiennent pas nous ne les ferons qu'une fois et nous les collerons pour en faire des "tableaux"! Je serai alors contente de les avoir eu en soldes! Je n'ai pas encore osé le puzzle ball...une chose à la fois!
Répondre
A
Ils sont trés beaux mais personnelement j ai été trés décue des puzzles bois vilac , ca ne tient pas. Maintenant pour moi c est ravensburger ou rien ! As tu deja testé les puzzle ball ma fille en raffole
Répondre
Publicité