Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
31 juillet 2013

Les gommettes jouent dans les bacs...

Dans les bacs sensoriels pour être précise.

Toujours motivée à vous montrer ce qui se passe ici quand je lis un article Là,

J'ai eu envie de trier les photos des gommettes prisent lors de nos séance "bac à "!

Les gommettes ont respectivement 19 et 27 mois aujourd'hui.

Ici le bac est moins joli mais il était à disposition et n'a donc rien coûté. Il ne reste pas à disposition plus de deux heures et rejoint sa place à la fin d'une période de jeu. Il tient sous la première marche de l'escalier qui mène à l'étage et j'utilise de grandes boîtes hermétiques en plastique  (type sceau à farine) pour ranger ma semoule et ma balle d'épeautre entre deux sorties.

bac semoule1

bac semoule2

Ici la toute première expérience du bac à semoule (7kg) quand la gommette avait environ 15 mois.

Elle a joué avec les cuillères en bois que je lui ai proposé et très vite elle a demandé à quitter ses chaussettes!

L'avantage de la semoule sur le sable c'est que ça glisse sur les vêtements et sur la peau (bon, il y en a un peu entre les orteils!).

bac semoule3

Un peu plus tard (mais pas beaucoup plus), la gommette fini toujours par plonger dans la semoule...

Changement de bac avec la balle d'epeautre (c'est bio et c'est cadeau, j'ai de la chance!):

bac epeautre1

Dans celui-ci , j'ai dispersé des insectes en plastique...

bac_epeautre2

C'était il y a trois semaines environ (gommette 18 et 26 mois): elles ont joué 40 minutes d'affilé...je ne vous précise pas que c'est plutôt rare!

J'espère pouvoir faire évoluer les bacs d'ici quelques mois. J'ai envie d'offrir une ferme à notre gommette pour noël.

Une ferme qu'on pourra remplir avec de la  vraie paille, du vrai foin,de l'eau pour les canards, de la terre etc...

Une ferme qu'on utiliserait sur le même rythme que ces bacs et qu'on pourrait faire "évoluer" au fil des saisons.

J'imagine un bac en bois pas très haut avec une maisonnette en bois dans un coin, des animaux et des tracteurs...une ferme quoi!

Je vous en reparlerai c'est certain!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité