Chose promise...

Voici les photos du terrarium fraîchement installé à la maison. Nous avons hésité à acheter un aquarium car nous ne trouvions pas de solution pratique et esthétique avec le grillage à poule pour fabriquer un couvercle à notre boîte. Mais une fois dans l'animalerie, je me suis souvenue que j'utilise les même bacs pour le rangement de ma mercerie à l'atelier et que pour ces rangements là, j'ai des couvercles!

Nous avons donc renoncé à l'aquarium et moi, j'ai sacrifié un de mes couvercles...mon mari à usé de la perceuse pendant que j'organisais le déménagement de "oui-oui" et "puipui" avec la gommette.

Je lui ai donné le schéma que je vous ai présenté dimanche. Elle a rassemblé tout ce dont nous avions besoin et j'ai rajouté de la poudre de lait (pour des coquilles solides!) qu'elle a versé dans un coin du bac.

terrarium1

Fermé.

terrarium2

Ouvert! Vous ne verrez pas nos deux amis, ils sont cachés sous les feuilles, je n'ai pas voulu déranger leur digestion!

A gauche, la poudre de lait. Quand la gommette en a déposé sur la branche, les escargots ont "foncé" tentacules baissées! Ils ont ouvert de grandes bouches (exclamations de la gommette!) et ont tout dévoré. Sans doute avaient-ils grand besoin de se "refaire une coquille"!

Depuis leur installation (et contrairement aux photos!), ils sont beaucoup plus dynamiques! Ils passent beucoup de temps dans le pot de terre et circulent sur les branches en laissant de belles traces brillantes!

La gommette fait des tentatives :

-" ils mangent de la poire, les escargots?"

-"Donne leur de la poire, nous verrons bien!"

Et elle les "arrose" chaque jour avec un petit pulvérisateur qui jusque là n'avait pas grand succès auprès d'elle.

Le CE2 observe lui aussi...il m'a confié n'en avoir jamais gardé chez lui et semble ravi de pouvoir le faire ici!

Voilà pour notre petit élevage!