Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 mai 2014

Juste pour "mon" CE2...

Il y a des rencontres qui vous donnent envie de continuer...celle-ci en est une!

J'ai acceuilli le CE2 dans "notre petite équipe" pour le "sauver" d'une cantine "trop trop horrible!" et soulager sa maman qui partait travailler la mort dans l'âme, forcément.

Je me suis demandée comment organiser les deux heures que nous passerions ensemble le midi...et je me suis amusée!

Un peu comme elle, à trouver des activités surprenantes, amusantes, étonnantes...ou archi-simple!

Rien de coûteux ou de sophistiqué.

Et en face, il y a eu un CE2 très réceptif, toujours partant.

Il bosse dur sur ses cadeaux de fête des mères depuis deux semaines à raison d'une bonne demie-heure par journée.

Je vous montrerai peut être le résultat un de ces jours...

Mardi prochain, le confetti ne sera pas là. Alors pour "mon CE2" je prévois:

  • Un pique-nique, peu importe le temps qu'il fera! Nous déjeunerons au bord d'un lavoir de notre village (on en a 4 dont 2 couverts alors....)
  • Un jeu d'eau (rapport au lavoir!) avec des petits bateaux et des petits canards (pour la gommette!) que nous fabriquerons demain avec des bouchons de liège, des vis et du papier.
  • Des bulles avec cette recette là et cet instrument-ci.

bulles geantes

Et puis, il y aura d'autres journées spéciales CE2....puisqu'il reviendra en CM1!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'en ai les larmes aux yeux...<br /> <br /> Je suis bien contente que ce (grand) garçon-là t'ai trouvée...<br /> <br /> Parce que c'est encore PETIT, un CE2 !<br /> <br /> (Et un CM1 aussi, d'ailleurs !)<br /> <br /> <br /> <br /> :-D
Répondre
Publicité