Pour le dire clairement la gommette a un problème avec le sommeil et cela depuis toujours. Par "problème", j'entends qu'elle n'aime pas aller au lit et n'aime pas entendre parler d'y aller. Une fois endormie, elle fait de longues nuits ininterrompues depuis qu'elle a un mois et se réveille reposée.

Bébé, elle n'a jamais dormi le matin.

Depuis qu'elle a une année, elle lutte contre la sieste.

Depuis 3 semaines environ, elle ne dort plus du tout la journée.

Ma journée commence dons vers 6h30 (arrivée du confetti à 7h30 -gommette debout vers 7h45) et se termine à 22h00...sans pause aucune!

J'ai donc fais quelques tentatives "temps calme" (retour d'expérience chez chantecler) sans grand succès pour l'instant!

1ère tentative: "tu vas dans ton lit avec des livres, tu n'es pas obligée de dormir mais tu ne fais pas de bruit." (le confetti est au lit à ce moment là.)

Résultat: la gommette crie et fait des galipettes en chantant à tue tête dans son lit qui risque gros...

2ème tentative: "tu va sur le tapis (de jeux mais sans les jeux) et tu y reste le temps du CD"...

Résultat: je n'ai pas trouvé beaucoup de chose dans le bon format pour son âge et ses capacités d'attention (pourtant très longue lorsque je lis). A retenter dans quelques mois...la gommette était plutôt calme pendant une vingtaine de minutes.

je vous conseil quand même les cds suivants: "roméo et le coup de lune", "les guilidoux", "la sieste des mamans" (père castor). Et un site : "il était une histoire"

Dernière tentative: "on va se laver".

Résultat: je n'ai pas de pause mais la gommette est dans son bain ( donc pas trop agitée), elle joue et se détend. Je suis libérée du bain du soir devenu difficile à vivre avec une enfant exténuée à 18h00. Le confetti peut dormir ses 3/4 d'heure (ce n'est pas non plus un gros dormeur!).La gommette qui menace d'exploser vers 12h30 "repart pour un tour" après ce bain et ça fait du bien!

En attendant de trouver mieux, la gommette prend donc un bain à 13h00 toute la semaine et je varie les activités "relaxante" dans la salle de bain.

Et chez vous? sieste ou pas ? Des suggestions?