Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 novembre 2014

La hotte de maman gommette...

Voici le genre d'articles le plus en vogue dur les blogs de parents ces jours-ci:

J'ai nommé: les idées cadeaux!!!

Ici pour les 2-3 ans.

Tout d'abord, je vais vous parler de ce qui a marché l'an passé pour noël (et les 2ans tout pile de la gommette née le 24 Déc!)

  • Un gros baril "monsieur patate"...elle y a joué toute l'année avec des pauses mais elle était toujours ravie de le retrouver sur son étagère!
  • Des grilles et des petits clous en plastique colorés de ce genre là (j'ajoute que le CM1 y a joué aussi à de nombreuses reprises)

clous_color_s

 

  • Une draisienne (de chez décathlon)...même si elle s'en ai un peu lassé à la fin de l'été...
  • un petit train qui descend un plan incliné de ce genre là qui reste dans un coin de la chambre et que j'entend souvent (il plait au confetti maintenant):
  • train_cascade

Ensuite, ce que le père noël apportera cette année (et anniversaire!)

  • Une trottinette
  • une boîte à outils, celle-là:

boite_a_outils_en_bois

les_p_tits_clous_le_bricolage_enfantin

Et pour les jeux de société, j'ai donné les idées suivante à la famille:

  • Le petit cochon (grand classique, la gommette y joue avec sa mamie)
  • barbadaboum (la gommette aime les barbapapas! livres & courts épisodes animés)
  • battawaf (jeu de carte, la gommette possède et ADORE "les ballons" de gigamic)
  • et je vais lui trouver un jeu haba qu'elle n'a pas encore...

Je reviendrai avec la liste complète des livres....bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le jeu de clous a l'air vraiment sympa, je ne connaissais pas la boutique en ligne...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour notre fille de 3 ans et demi, le Père-Noel a mis l'accent sur les jeux de société. Elle commence vraiment à respecter les règles du jeu et à prendre du plaisir. <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les jeux Haba, très solides et bien conçus pour les tout-petits. Nous avons le verger à la maison. J'espère que le Père Noel trouvera "Les petits magiciens", je le trouve super pour la mémoire et les pièces sont vraiment jolies !!
Répondre
É
Je croyais que "le grand livre de la nuit" n'était plus édité, je l'ai cherché plusieurs semaines sur de nombreux sites cet été. Merci pour ce petit rappel, j'avais oublié ce titre :-)<br /> <br /> Bonne idée les clous en plastique, je n'y avais pas pensé et je suis sure que mes enfants aimeraient beaucoup !!!<br /> <br /> Monsieur patate, ici, n'a pas été un grand succès, on a finit par le donner à une cousine ...
Répondre
C
Le jeu des p'tits clous est un classique à l'école des p'titsKo etje retrouve des p'tits clous plein ma lessive ;-)<br /> <br /> Chez nous ils aiment beaucoup batawaf moi.... beaucoup moins... je ne prends aucun mais alors aucun plaisir à jouer avec eux à ce jeu...<br /> <br /> Testé les ballons chez des amis avec PetitF et effectivement cela lui a beaucoup plu!
Répondre
Publicité