Quand la gommette a écrit sa (première) lettre au père Noël cette année elle lui a demandé:

  • Des outils comme papa.
  • Des surprises (merci mon coeur!).
  • Des histoires qu'elle n'a pas encore lu.
  • Une grosse boîte de Physalis (oui, les fruits!).
  • Une poupée Alfie.

Je vous entend au fond demander :"C'EST QUI ALFIE?????????"

Et bien, Alfie, c'est "le lutin chargé du balayage de l'entrepôt du père Noël" dans le livre des histoires de noël de chez Usborne emprunté à la bibliothèque fin novembre...

Alfie, lui, préférerait s'occupper de la machine qui fabrique les jouets et un soir, poussé par la curiosité, il se risque à y jeter un oeil.....et tombe dedans!

Le lendemain, quand le père Noël met la machine en route, il en sort...des poupées Alfie et notre lutin est découvert (et sorti de la machine le pauvre!).

Comme il est alors trop tard pour réparer la machine, le père Noël dépose des poupées Alfie au pied des sapins du monde entier...et les enfants adorent! SI bien que l'année suivante, les enfants en redemandent! Et Alfie, lui, se retrouve chargé de produire la poupée à son effigie: fini le balais!

Bref, je ne pouvais pas refuser et me suis mise à l'ouvrage entre deux commandes à l'atelier....

Et voici:

alfie1

Alfie!

alfie2

Poupée en lin, gilet en polaire, chapeau en velours, guêtres en jersey et ceinture en cuir, grelots et perles.

Cousu en un temps record (1h max avec patron fait à l'arrache sur le lin!), Alfie a quand même une bonne tête...la gommette devrait apprécier!

Et chez vous, des "perles" sur la lettre?

Mon frère, pour ses 6 ans, avait demandé...."une peau de zèbre" (pauvres bêtes!). Pour info, j'en ai trouvé une (synthétique à poils ras) au rayon salle de bain d'un magasin "Pierre import" pour rien du tout (et par hasard!)...il était aux anges!!!