Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 octobre 2014

Haloween...avec la gommette!

Parce que la classe de la gommette est toute décorée, que la maîtresse "a une sorcière", que les "grands" en parlent depuis une grosse semaine...

Parce que nous irons à la fête de la citrouille et de la sorcière très bientôt...

Nous avons décidé de fêter halloween cette année!

La gommette sera d'ailleurs déguisée en chauve souris pour le dernier jour de classe, jour de la fête d'haloween à l'école.

Voilà ce que nous avons fait avec un paquet de gobelets en plastique noir, un sachet d'yeux mobiles et un peu de papier:

halloween1

Nous avons déguisé l'aloé...transformé les empreintes de la gommette en araignée...(la gommette n'a fait que coller les yeux mais il n'y avait pas grand chose d'autre à faire....ah, si, elle a peint la toile et fabriqué son "orange" avec la gouache!)

halloween3

Un gobelet, des ailes en papier, des yeux mobiles...pour un mobile!

halloween2

mini silhouettes sur notre porte côté terrasse...

halloween4

et en attendant d'enfiler le costume de chauve souri qu'elle a cousu avec moi (elle appuie sur la pédale, aïe, la cadence!), un petit chapeau de sorcière collé sur un serre tête pour un dimanche terrifiant!

La gommette aime vraiment se déguiser et j'ai été surprise d'entendre une maman me dire à l'arrêt de bus (je deteste ce lieu!!!) que sa fille (dans la classe de la mienne) ne voulait pas se déguiser vendredi prochain:

moi: "ah, bon, elle n'aime pas ça? "

la maman:"ce n'est pas qu'elle n'aime pas, elle ne l'a jamais fait en fait puisqu'elle n'allait pas en crèche..."

????

Maintenant, il me reste à "cuisiner Halloween" pour le CM1....m'en vais trouver une recette de ketchup pas trop beurk...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité