Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gommettes
Publicité
Les gommettes
  • La gommette est née à Noël 2011. Je travaille à la maison, papa gommette est boulanger bio. Nous aimons: prendre le temps, jouer, créer, jardiner, apprendre, découvrir, lire...au vert!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
13 novembre 2014

La bibliogommette autour de Claude Ponti...

J'empreinte des livres de Claude Ponti pour moi et mon mari dès que j'en trouve à la bibliothèque. Il ne m'était pas venu à l'idée de les présenter à la gommette  (c'est fou non, pour de la littérature jeunesse?)  jusqu'à ce qu'un dimanche pluvieux ne nous visse au canapé et que je dégaine ce grand album des Zephirottes qui lui a beaucoup plu!

zefirotte

...quelques temps plus tard , je lui ai proposé "au fond du jardin" dont je vous ai déjà parlé.

Mais c'est bel et bien "sur l'île des Zertes" qui l'a fait entrer dans l' univers si particulier de ce monsieur:

zertes

Depuis, elle en parle très souvent et va même jusqu'à se déguiser en Roméotte avec des dalles puzzle en mousse: nous fabriquons un cube, retirons les chiffres et elle "l'enfile" comme un pull!

Notre dernier emprunt ne manque pas de succès et la gommette (après seulement 4 lectures) nous a laissé sans voix en récitant des passages entier de l'histoire (très alambiquée) d'isée!

isée

Et puisque la gommette ADORE les poussins et qu'elle repère déjà très bien les poussins masqués dans les ouvrages précédement cités, je viens de lui commander pour Noël 3 petits albums souples des aventures de Tromboline & Foulbazar!

Et vous, vouliséclodossi???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la découverte, ces livres ont l'air géniaux!
Répondre
Publicité